Une approche durable

Pour construire le monde de demain, il faut s’assurer de la pérennité des nos choix actuels. Acteur responsable de l’immobilier d’entreprise lyonnais, le groupe EDRA intègre un maximum de constructions HQE et BBC dans son portefeuille d’offres. Deux labels qui amènent des certitudes sur le respect de l’environnement et l’optimisation des ressources, et ce, de la conception à l’exploitation des plateaux, immeubles ou ensemble immobilier.

Une approche durable

DÉMARCHE HQE

HAUTE QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE

La HQE ou Haute Qualité Environnementale est une certification française et européenne qui permet de reconnaître qualitativement la valeur de la performance environnementale des bâtiments. Cette démarche d’optimisation s’appuie sur différents critères d’évaluation pour un même objectif : concilier cadre de travail agréable et préservation de l’environnement. C’est une démarche volontaire qui permet de valoriser les constructions et d’offrir une assurance des performances réalisées sur l’environnement.


Une approche durable

BBC – EFFINERGIE

BATÎMENTS BASSE CONSOMMATION

Le label BBC – Effinergie permet quant à lui d’identifier les bâtiments neufs avec de faibles besoins d’énergie, permettant la mise en œuvre des objectifs du Grenelle de l’environnement. Défini par l’arrêt ministériel du 3 mai 2007, l’application de ce label permet de conforter des objectifs environnementaux, afin de réussir à réduire les émissions de gaz à effet de serre par 4 d’ici 2050.

Plus d'informations